LONDRES- Malgré ses trente ans de carrière, Prince n’a pas pris une ride, comme il l’a prouvé mercredi en ouverture du défilé de la collection été 2008 du couturier britannique Matthew Williamson, au cinquième jour de la London Fashion Week.
L’ex-roi de la pop –titre qu’il a toujours disputé à Michaël Jackson- a offert une entrée en fanfare en entonnant un titre pour marquer le début du défilé. Accompagné de musiciens jouant en direct, Prince a cependant préféré assurer en optant pour une version manifestement chantée en playback.
Lorsque la star a rejoint son banc sous les hourras de la foule, les projecteurs ont enfin pu se tourner vers les modèles présentés par le couturier britannique, Matthew Williamson. De retour à Londres après cinq ans d’absence, Williamson, dont la mode est le symbole du style "hippie chic", est aussi directeur de la création de la maison de luxe italienne Emilio Pucci depuis 2005.
« Je fais des défilés à New York depuis cinq ans maintenant et les affaires tournent plutôt bien là-bas. Cela fait vraiment plaisir de revenir dans la ville où j’habite et où se trouve mon atelier. Tout cela est assez excitant… », confiait-il peu avant son show.
Sur le podium, modèles courts et longs aux couleurs vives se succèdent. Le couturier est resté fidèle à son goût du détail en alternant habilement tissus imprimés et brodés. Tuniques, robes, hauts et pantalons aux motifs d’inspiration amérindienne défilent au son d’une musique électronique ultra-contemporaine.
Cette année, Matthew Williamson fête les dix ans de sa compagnie, créée en février 1997. A partir du 17 octobre, une exposition lui est consacrée au Design Museum de Londres. Le couturier de 36 ans possède sa propre boutique dans la capitale britannique et 150 points de vente à travers le monde.
Dernier message
Il y a 15 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire