Le remake trash de « Loft story », diffusé il y a six ans sur M6, est lancé pour 10 semaines. Et ça promet !
Six ans après "Loft story", Endemol remet le couvert. Maison "close", racollage, insinuations, candidats à la plastique presque impeccable, commentaires désarmants de banalité : tous les éléments sont réunis pour une nouvelle cuvée de télé-réalité. D’ailleurs, la ressemblance entre les deux émissions ne trompe personne. Candidats, psychanalyste, ... tout le monde appelle la maison de "Secret story" le "loft".
Benjamin Castaldi, qui présentait déjà la première émission de télé-réalité produite par Endemol, diffusée sur M6 de 2001 à 2002, fait lui aussi partie du décor. Un élément s’ajoute cependant cette année : le principe de l’émission. Chacun des quatorze candidats possède un secret (aussi crucial que "j’ai perdu 50 kilos" ou encore "je suis un enfant de star"), qu’il doit à tout prix garder. La production a échangé ce secret contre 10 000 euros.
Mentir, tromper, manipuler, duper : voici les principes de ce nouveau "Loft" trash. La peste, le sportif, la blonde, et même les jumelles... : tous les stéréotypes des candidats sont là. La première candidate à entrer dans la maison, Maryline, occupe le job prédestiné de ... vendeuse dans un sex shop. La blonde jeune femme l’avoue elle-même, elle a une personnalité "simple". (Les mauvaises langues tenteront de comprendre ce qu'elle peut bien cacher sous cet adjectif ! ) Xavier, basketteur, prévient tout de suite, il sera "sans pitié". A la clé, 300 000 euros, durement acquis par le vainqueur, qui aura su dévoiler les secrets de ses colocataires.
Derrière des allures de mystère, un sujet est omniprésent : le sexe. Alors que l’animateur, Benjamin Castaldi, s’évertue à présenter l’ensemble des pièces de la propriété de 900 m2, il ne peut s’empêcher de faire un petit détour par la piscine (“Que fait-on dans la piscine? On s’y baigne, bien sûr...", demande-t-il avec une certaine finesse, et en référence aux ébats de Loana, qui avaient fait la renommée du "Loft 1").
Les insinuations continuent avec la baignoire, qui trône au milieu du salon - allez savoir pourquoi. La visite continue par les chambres "séparées" , "mais les candidats pourront passer de l’une à l’autre", note sournoisement Benjamin Castaldi. Une question revient d'ailleurs sans cesse à l’accueil des candidats: "Est-ce que vous pensez rencontrer quelqu’un pendant le jeu ?" "Etes-vous à la recherche de l’âme soeur ?"... Toutes les périphrases y passent, mais l’idée est la même : "Allez –nous oui ou non nous refaire le coup de la piscine ?" Réponse tous les vendredis à 18h. Tous les éléments sont réunis pour que ce soit effectivement le cas.
Dernier message
Il y a 15 ans