2h55 ce matin, mon chauffeur de taxi me laisse à peine le temps d’ouvrir la portière et me demande : “Vous connaissez la nouvelle? Michael Jackson est mort!” Mon visage a dû blêmir d’un coup. Non que la mort du roi de la pop m’ait touchée personnellement, mais j’ai tout de suite imaginé la charge de travail qui m’attendait.... La première chaîne d’info en France n’allait pas passer à côté de la disparition d’une des dernières icônes de notre temps.
J’avais bien anticipé: comme lors des grands événements, la rédaction était en effervescence. Certains essayaient de calmer le jeu , “ce n’est tout de même pas Sarkozy qui est mort!”, mais la tension était palpable.
Malgré ses frasques et les controverses autour de son personnage, Michael Jackson demeure un génie de la musique. Chacun a un souvenir lié au roi de la pop. Pour moi, c’est une vieille K7 que ma soeur écoutait et les tubes que nous reprenions en choeur, comme “We are the world, we are the children”....
Pour d’autres, c’est un vieux T-shirt siglé sur lequel Michael Jackson ressemblait encore à un enfant noir, avant de subir toutes les dépigmentations qu’on lui connaît.
Il y a peu, l’idole, dont l’aura s’étendait à la planète entière (était-il lui aussi plus connu que Jésus Christ, comme l’avait clamé John Lennon?), avait annoncé son retour.
Une série de concerts était programmée pour le mois de juillet à Londres. Certains estiment que c’est le stress de ce come-back qui l’a tué, à 50 ans. D’autres clament déjà que, comme Elvis Prestley, le roi de la pop n’est pas mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire