lundi 9 juillet 2007

Mariage Parker-Longoria : les fans mécontents

Les centaines de fans amassés devant l'église Saint-Germain l'Auxerrois, où a eu lieu la cérémonie religieuse samedi, ont hué le couple. L'exclusivité des images du mariage a été bien protégée.

Les fans du basketteur français Tony Parker et de l'actrice américaine Eva Longoria sont déçus après ce qui aurait dû être le mariage du siècle, samedi 7 juillet. Les deux stars ont été huées par leurs fans à Paris, dépités de n'avoir rien vu de l'union. Tout avait été mis en œuvre pour préserver l'exclusivité accordée par le couple au magazine américain "OK!".
Vendredi déjà, le basketteur et la star de la série TV "Desperate Housewives" avaient déclenché les foudres des badauds massés devant la mairie du IVe arrondissement où le maire de Paris, Bertrand Delanoë, les a unis civilement. Aucune apparition n'était venue ponctuer l'union civile des mariés du "777". Pendant ce temps, l'actrice, née au Texas, confiait en exclusivité à "OK!" : "C'est un rêve qui se réalise." Selon le site internet du magazine américain, elle portait une robe Chanel pour la cérémonie.
Samedi, devant l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, la chapelle des rois de France face au Louvre, un millier de personnes, dont certaines attendaient depuis plusieurs heures, se sont bruyamment manifestées en voyant l'incroyable dispositif destiné à masquer l'arrivée des invités. De grands panneaux de toile grise opaque formant un paravent géant avaient été installés dès le début d'après-midi devant le portail d'honneur de l'église, afin de cacher la visibilité des badauds et, surtout, des photographes. Certains avaient été jusqu'à louer des fenêtres et balcons à proximité immédiate de l'église pour l'après-midi, en vain.
Quatre cars de tourisme, des monospaces et des limousines aux vitres fumées, où avaient pris place les invités, se sont garés derrière ce paravent, agrandi à chaque arrivée au moyen de grands draps noirs tendus par des agents de sécurité. Les vigiles déployaient aussi des parapluies. Des dizaines de gendarmes et CRS étaient mobilisés aux abords de l'édifice, filtrant les accès et surveillant la foule.
Dehors, sifflets et insultes fusaient à l'encontre du couple. Certains badauds, dépités, avaient d'ailleurs décidé de quitter les lieux, réalisant qu'ils n'apercevraient pas une miette du spectacle.
L'exclusivité du mariage civil et religieux a en effet été vendue par le couple au magazine people "OK!" et ses 7 éditions mondiales pour 2 millions de dollars, selon des informations de presse non démenties. Selon le site du magazine, Eva Longoria était arrivée en avance à l'église, où elle a revêtu sa robe de mariée, signée Angel Sanchez. De même source, les époux ont échangé leurs vœux à 17h20, Parker s'exprimant en anglais et Longoria en français, à l'inverse de leur langue maternelle.
Parmi les invités très "people" figuraient l'ancien champion de judo David Douillet, les comédiennes de "Desperate Housewives" Teri Hatcher, Nicollette Sheridan, Felicity Huffman et son mari, l'acteur William H. Macy, (mais où était Bree Van de Kamp?), la chanteuse Sheryl Crow, l'entraîneur de San Antonio Spurs, l'équipe de Tony Parker, ou le basketteur russe Andrei Kirilenko.
La grande fête qui s'est ensuite déroulée au château de Vaux-le-Vicomte jusqu'aux premières heures du jour, dimanche matin, s'est elle aussi tenue…à huis clos.

(cet article a été réalisé pour le site www.nouvelobs.com)

1 commentaire:

jackphotostars a dit…

salut pauline
j'etais a l'eglise samedi, j'ai mis sur mon blog mes meilleres photos qui ,j'espere reflete l ambiance de ce moment
http://jackphotostars.skyblog.com
laisse mmoi un commetaire si tu aimes (ou pas)
a+