mardi 16 octobre 2007

"Here comes our Jonny again": ITV peut remercier Wilkinson


La chaîne de télévision britannique privée ITV, qui possède les droits de diffusion des rencontres de la Coupe du monde de rugby 2007 au Royaume-Uni, peut dire un grand merci aux miraculés du XV de la Rose. Avec un nouveau drop salvateur, Jonny Wilkinson a propulsé son équipe qu’on disait moribonde vers la finale, et du même coup, fait monter en flèche le prix des spots publicitaires sur la chaîne nationale.
Selon le Financial Times, ITV devrait encaisser 13 millions d’euros de recettes publicitaires supplémentaires grâce à cette qualification, d'après une estimation de l’agence MPG entreprise.
Qualifiés pour la finale du mondial, où ils affronteront samedi leurs bourreaux de poule, l’Afrique du Sud – qui les avait battus 36–0 en match de barrage -, les Anglais sont des miraculés de la compétition. D’ailleurs, ITV n’avait pas donné cher de leur peau.
“Les prévisions d’ITV étaient très conservatrices et n’étaient calculées que sur la base de l’Angleterre en quarts de finale”, affirme Jim McDonald, directeur de l’agence MPG. C’est dire si les espoirs en l’équipe nationale étaient faibles.
Désormais, ITV veut croire en la bonne étoile du rugby anglais. Samedi soir, en prime-time, "On peut s’attendre à une augmentation de 7,2 à 8,6 millions d’euros du prix du temps d’antenne", annonce-t-il. Et cela avec ou sans la botte magique de Wilkinson.

Aucun commentaire: