jeudi 21 février 2008

Martinon reste porte-parole… pour l’instant

David Martinon continuera à prêcher la bonne parole venue de l'Elysée. Le porte-parole de la Présidence faisait aujourd’hui son retour devant les journalistes après la débacle de Neuilly.
Ce matin, la question était sur toutes les lèvres : combien de temps allait-il rester en poste? La réponse de l’intéressé : 'Je suis là, c'est une preuve en soi'. Puis, plus tard, en insistant, ‘Je ne serais pas là si le Président de la Republique estimait que je ne suis pas crédible.’
Le 11 février, David Martinon avait annoncé son retrait de la course aux municipales dans ce qui fut pourtant le fief de Nicolas Sarkozy pendant vingt ans. Court-circuité par le fils cadet du Président, Jean Sarkozy, l’actuel porte-parole de l’Elysée avait alors affirmé : 'Les conditions ne sont plus réunies pour que je mène la campagne municipale à Neuilly. J'en tire toutes les conséquences et je me retire.’
La rumeur l’annoncait déjà partant pour une ‘petite ambassade’, sans doute après le deuxième tour des municipales. ‘Je suis porte-parole, pas porte-rumeur. Vous savez bien qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit dans les journaux!’ a-t-il lancé.

Aucun commentaire: