mercredi 7 mars 2007

P2v.fr ou le degré zéro de l’interactivité

Candidat sur la sellette, puisqu’il n’a pas encore ses 500 signatures, Philippe de Villiers n’a en ce moment qu’une idée en tête sur son blog (www.p2v.fr) : dénoncer le diktat des parrainages.
Les prétendus accords secrets entre les autres candidats, qu’il qualifie de « cocasses » : « très peu pour lui ! ». C’est en tout cas ce qu’il affirme dans la première vidéo, filmée le 6 mars dernier lors de sa visite au Salon de l’Agriculture.
Philippe de Villiers, « élu de terrain », comme il le dit lui-même, est omniprésent sur la page d’accueil de son blog, animé par Jérôme Rivière, Député UMP de Nice ayant rallié le candidat du Mouvement Pour la France. Pas moins de dix photographies le représentant en meeting, en visite sur le terrain, sur la couverture de son livre, « Une France qui gagne », ou encore en train de renouer sa cravate en image d’ouverture, en haut à droite du bandeau d’accueil. Ses passages sur les plateaux de télévision (France 2, LCI) sont également disponibles en vidéo.
Le blog du Président du Conseil général de Vendée n’est sans doute pas le plus lu parmi ceux des candidats à l’élection présidentielle. D’ailleurs, aucun décompte de visiteurs n’est réalisé sur le site.
L’interactivité n’est pas le point fort du blog : les six premières entrées n’ont ainsi suscité aucun commentaire… Seul l’article intitulé « Hold-up sur l’élection présidentielle », signé Philippe Rivière, président du comité de soutien du candidat du MPF, a fait réagir sept internautes. Le jour de la visite du site, la vignette « G. Peltier répond aux internautes » était inaccessible.
Gageons que l’électorat, plutôt âgé, de Philippe de Villiers, n’a pas comme premier réflexe de surfer sur le net pour déterminer son vote du 22 avril…

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